La THArée

Bière belge inspirée des Traileurs de la Haute-Ardenne

La THArée

À propos

La légende raconte que les THArés (Traileurs de la Haute-Ardenne) puisent leurs forces dans une bière aux extraits de sapin et à l’eau de source provenant des forêts profondes de la Haute-Ardenne. Tels des druides, ils pénètrent la nature pour y récolter leur précieux trésor, de jeunes pousses de douglas au doux parfum d’agrumes. Tout le caractère de cette splendide et mystérieuse région se retrouve dans la bière la THArée.

Nos valeurs

Inspiré par la nature

Icone deux jeunes feuilles

Fabriqué en Haute-Ardenne

Icone ici

Produits de très haute qualité

Icone sapin

Nos bières

Notre histoire

Amoureux des grands espaces naturels, de la bière et du trail running (course à pied en nature), Florentin Gooris, Laurent Maréchal et Laurent Léonard fondent La THArée en 2016. La THArée signifiant Traileurs Haute Ardenne.

Nous rêvions alors de créer une bière en y incorporant les parfums des forêts qui éveillent nos sens lors de nos sorties trail. Nous souhaitions une bière bio de très haut niveau représentative de la Haute-Ardenne. Une bière totalement inspirée par la nature et en hommage à notre région. Quoi de mieux pour aromatiser une bière Made in Haute Ardenne que les douces fragrances de résineux ? Epicéa, mélèze, douglas ? Nous optons alors pour le douglas et son merveilleux parfum aux douces notes d’agrumes, … qui a été pour nous une révélation ! Tels des druides, nous explorons nos denses forêts ardennaises à la recherche de notre trésor : de jeunes pousses de douglas!

La THArée

Visitez notre micro-brasserie

Notre micro-brasserie peut être visitée sur réservation. Nous proposons nos savoureux produits (bières, liqueur, fromage et saucisson) en dégustation ainsi qu’une série d’activités en nature (brassage, randonnées guidées, sorties trail et notre bien connue OrienTHArée).

Contactez-nous
La THArée

Vidéo de présentation

Mon panier (0)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales.